languageالعربية

Cour des comptes : heures sup. illégales pour les agents de l’ANC

Plus de 26 mille dinars est la valeur des heures sup et des primes accordées au titre d’heures de travail nocturne accordés sans aucun droit aux agents de l’Assemblée nationale constituante.


Les députés de l’ANC ont aussi touché des primes d’une valeur dépassant les 5 millions de dinars. Ces primes ont été validées par le président de l’ANC pour couvrir les frais de d’hébergement et de nourriture, a indiqué un rapport de la Cour des comptes.


Le rapport a dévoilé que le suivi de la présence des députés a révélé que le suivi de la présence des députés dans les séances plénières n’a commencé qu’en janvier 2013. 8 députés avaient des absences sans motif et aucun prélèvement n’a été fait sur leurs salaires, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM Amira Mohamed. 

 

Le rapport annuel de la Cour des comptes a dévoilé qu’il y a 13 personnes des familles de 109 personnes qui ne font pas partie des martyrs qui ont été recrutés à titre exceptionnel au ministère de l’Education en 2015.


Basma Ben Ghali, chef de division à la Cour des comptes a indiqué que le taux de recrutement des bénéficières de l’amnistie générale et parmi les familles de martyr et des blessés de la révolution n’a pas dépassé les 22% de l’ensemble des recrutements dans la fonction publique jusqu’au mois de mai 2016. Mais d’un autre côté, la liste finale des martyrs et des blessés de la révolution n’ont pas été publiée.



Le rapport annuel de la Cour des comptes révèle que la faiblesse du rythme de liquidation des biens confisqués cause à l’Etat des dettes bancaires d’une valeur de 809,3 millions de dinars, a expliqué Houda Khalil, conseiller adjoint de la Cour des comptes.